Parler en français

Bonjour à tous !

Si vous souhaitez parler français, je suis disponible le soir entre 21:00 et 0:00 (UTC+1) pour discuter par vidéo (vidyo ou Firefox Hello…).

Et maintenant, je surveille cette catégorie sur discourse, n’hésitez pas à demander de l’aide !

Merci Kensie pour cette initiative !

À bientôt en français

Merci beaucoup Flore! Vous etes tres gentil!

(Sorry, not sure how to make the accents with my English keyboard!)

Pas de problème pour les accents, Kensie !

Mais ta réponse me fait penser à quelque chose : entre mozilliens, on se tutoie quand on parle en français.
Donc je pense qu’on doit utiliser seulement le “Tu” et réserver le “vous” pour parler à un groupe.

Vraiment Kensie, ça me paraît bizarre de te voir me dire “vous” :blush:

Oui, je sais “vous” est pour un groupe. J’ai dire “vous” pour faire preuve de respect. Ce n’est pas correct?

Si bien sûr, c’est correct.
C’est toujours difficile de savoir quand dire “Tu” ou “Vous” à quelqu’un. Même pour nous qui sommes habitués depuis l’enfance.

En théorie, les règles de savoir-vivre disent qu’on dit toujours “Vous” jusqu’à ce que la personne la plus âgée (ou la plus élevée dans la hiérarchie) propose de passer au “Tu”.
En pratique, de nos jours, le tutoiement est beaucoup plus répandu et est devenu une règle tacite dans beaucoup d’entreprises et encore plus dans les communautés.

Tous les mozilliens francophones se tutoient, dès le premier contact. C’est pour ça que je propose d’adopter cette règle sur ce forum.

PS : tu dois écrire “J’ai dit”

Ah! Merci encore!

Oh, intéressant !

Je surveille également cette catégorie.